Que vous vous dirigiez vers l’inexpérimenté ou que vous rattrapiez des amis, le polo est un incontournable éternel dans la garde-robe de tout homme. Il allie parfaitement une mode informelle à une apparence intelligente et soignée. Il peut être habillé sans effort de manière habillée ou décontractée en fonction de l’événement tout en se fermant de manière incroyablement confortable. Découvrez l’histoire du polo et la manière de teeshirt minute l’enfiler
Histoire du polo
Au XIXe siècle, des escouades britanniques stationnées à Manipur, un royaume du nord-ouest de l’Inde, suivaient le jeu de polo des autochtones du quartier et le rapportaient en Angleterre après leur excursion de service. Une fois de retour au Royaume-Uni, le polo est rapidement devenu lié à la classe supérieure et à la royauté britannique.
Au 19ème siècle, l’uniforme de polo authentique se composait d’une chemise à manches longues, d’un pantalon jodhpur et de bottes d’équitation pleine longueur. Cependant, les joueurs de l’époque pouvaient fermer le col de leur chemise à l’aide d’épingles ou de boutons pour les empêcher de battre pendant qu’ils jouaient. Lors d’un voyage au Royaume-Uni, John E. Brooks de Brooks Brothers, célèbre pour ses vêtements pour hommes, a observé la tendance du style moderne et l’a emmené aux États-Unis pour créer le principal polo annoncé en masse, « le polo boutonné original » en 1896.
Le prochain à approfondir la conception du polo est devenu Jean René Lacoste. Au début du 20e siècle, comme les joueurs de polo, les joueurs de tennis utilisaient largement des chemises à manches longues en coton épais. Après des années passées à jouer avec des chemises inconfortables, Lacoste a décidé de créer son propre t-shirt à manches courtes et à 3 boutons imprimé en coton piqué respirant. La nouvelle disposition des maillots a été rapidement adoptée par différents joueurs en raison de son confort et de sa grande liberté de mouvement.
Après que Lacoste ait pris sa retraite au début des années 1930, il a décidé de travailler avec André Gillier, l’un des principaux couturiers français de mode tricot, pour créer sa célèbre chemise à manches courtes pour le public. Au cours des années suivantes, le polo gagne fortement en popularité, notamment auprès des sportifs et dans le cadre des nouveaux styles preppy. Sa popularité s’est améliorée du polo et du tennis au golf tandis que le président américain Dwight Eisenhower a été vu portant un polo en 1953.
Bien que le polo ait été réinventé et amélioré par des designers du monde entier grâce au lancement de Lacoste, il continue d’offrir une mode sportive et éternelle.