Amazon est l’un des marchés en ligne très populaires sur lequel les entrepreneurs se rassemblent et établissent leur entreprise. Bien qu’Amazon offre une opportunité commerciale lucrative, il est utile de connaître et d’appliquer certaines directives qui permettront de vendre des produits sur Amazon avec succès.

Lire les directives d’Amazon
S’il y a quelque chose de plus important pour vous de devenir un bon vendeur sur Amazon, alors ce n’est rien d’autre que d’apprendre et de vous familiariser avec les directives établies par ce site Web pour gagner de l’argent. Naviguez simplement sur le site et recherchez la page où les réponses aux questions les plus fréquemment posées sont disponibles. Vous pouvez également consulter le tableau d’affichage des vendeurs où vous pouvez lire des détails sur les problèmes techniques ou les performances du site.

Lister les articles/Gérer l’inventaire
La liste des articles est également un autre aspect de la vente Amazon que vous devez apprendre. De même, il existe une page dédiée sur le site où les étapes et les règles d’inscription des articles peuvent être lues. L’inventaire doit être mis à jour quotidiennement, en particulier lorsque vous vendez également les mêmes produits sur d’autres sites. Fixez le prix de vos articles en vérifiant d’abord combien d’autres vendeurs vendent des produits similaires aux vôtres. En ce qui concerne les prix, ne soyez pas si attaché au prix réel de votre produit. Vous pouvez vendre rapidement et facilement sur Amazon en vérifiant d’abord quel est le prix le plus bas proposé par d’autres vendeurs pour cet article. Ensuite, le prix de votre article est inférieur d’un pour cent à celui-ci.

Gérer les commandes
Au lieu de compter uniquement sur les notifications par e-mail, cela vous fera du bien si vous vérifiez régulièrement votre compte vendeur. Fournissez à vos clients une gestion rapide des retours et des remboursements. Le remboursement de la commande doit être effectué dans les 48 heures; les questions de remboursement doivent être traitées dans les cinq jours ouvrables suivant la réception des commandes. Un bon service client implique également de répondre rapidement aux e-mails des clients dans les 24 heures.

Complétez vos tâches de vente
Deux jours après avoir été notifié de la commande, les articles doivent déjà être expédiés. L’article doit inclure un bon de livraison. Indiquez toujours votre adresse au cas où le colis devrait être retourné. Incluez une note encourageant le client à vous envoyer un commentaire en utilisant les coordonnées que vous avez fournies. Suivez les directives d’Amazon sur la livraison.

Fournir un service client professionnel
Les demandes des acheteurs par e-mail doivent être traitées dans les 24 heures. Cela aidera à promouvoir de bons commentaires de leur part et une bonne relation acheteur-vendeur avec eux. N’oubliez pas de toujours utiliser la langue spécifiée pour répondre aux questions. Répondre aux questions des clients avec tact et clarté. Si le client a demandé l’état de votre produit, vous devez toujours lui donner des réponses honnêtes, comme indiquer l’état exact du produit, y compris les déchirures et autres défauts éventuels.

Protégez votre sécurité
Un changement régulier de mot de passe est nécessaire pour protéger votre compte vendeur contre les pirates. Vous devriez également envisager d’avoir un compte financier séparé, en particulier pour accepter les débours d’Amazon. Rappelez-vous toujours qu’Amazon n’exigera pas la divulgation d’informations personnelles et financières par e-mail. Il est préférable de saisir l’adresse du site Web dans la barre du navigateur plutôt que de cliquer sur les liens fournis dans l’e-mail.

 SAV Amazon Domination propose un excellent plan d’affaires pour gagner de l’argent